licenciement et droit du travail

Le droit du travail est en évolution constante.

Les problèmes que rencontrent les employeurs et les salariés chaque jours sont nombreux.

Pour vous en sortir, il vaut mieux recourir aux services d’un avocat habitué à ce genre de questions.

Le cabinet de Didier REINS intervient quotidiennement en droit du travail devant les conseils de prud’hommes.

N’hésitez pas à nous contacter.

Nous intervenons dans toute la FRANCE.

Le cabinet dispose d’une base jurisprudentielle très importante constituée par les nombreuses affaires gagnées devant les conseils de prud’hommes.

Ces décisions de justice rendues sur l’intervention de Me Didier REINS et en faveur des clients du cabinet sont un atout important pour gagner votre affaire.

Afin de répondre à vos principales interrogations, la présente section est divisée en deux parties :

– une 1ère partie dite “Questions-Réponses” consacrée aux questions que les employeurs et salariés se posent le plus souvent et auxquelles il est donc brièvement répondu afin que vous trouviez rapidement la réponse ;

– une 2nde partie qui regroupe les articles juridiques publiés par Me Didier REINS dans diverses revues juridiques et qui vous permettrons d’approfondir certains thèmes du droit du travail.

Retrouvez l’intégralité du code du travail en suivant ce lien.

I . Questions-Réponses sur le droit du travail.

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

II . Articles juridiques publiés par Me Didier REINS avocat en droit du travail.

Les articles publiés sont généralement des commentaires de lois ou de jurisprudence, c’est à dire de décisions rendues par les tribunaux, les cours d’appel, la cour de cassation ou le conseil d’état.

Il faut donc être prudent lorsque l’on s’y réfère car la loi et la jurisprudence varient selon les époques et les gouvernements…

Licenciement d’un salarié et convention collective.

La lettre de licenciement : mode d’emploi.

Licenciement abusif et indemnisation : montant et mode d’emploi.

La rupture du contrat de travail durant la période d’essai : attention au délai de prévenance.

La notion d’employeur dans les groupes de sociétés.

Quand le droit du travail percute les arts martiaux : vers un curieux cas de licenciement.

La requalification du contrat de travail temporaire en C.D.I.